FAQ

Comment puis-je commander des stickers ou des cartes manquants pour une collection qui n'est pas disponible dans la boutique en ligne?

Malheureusement, si la collection n'est pas présente sur le site, le service de stickers / carte manquants n'est pas disponible.

J'ai fait une commande en ligne mais je n'ai pas reçu de confirmation par email.

Si vous avez effectué la commande en tant qu'invité, nous vous recommandons de vérifier votre dossier de courriel spam ou de courrier indésirable.

Si vous êtes inscrit sur notre site, vous pouvez à tout moment vérifier l'état de vos commandes en vous connectant et en cliquant sur l'icône de personne en haut à droite puis sur «Mon compte».

Vous verrez l'un des états suivants à côté du numéro de commande:

- Processing : votre commande a bien été effectuée. Une fois la procédure de paiement réussie, vous recevrez la confirmation de votre commande. Pensez à consulter la rubrique SPAM de votre boîte mail.

- CanceledPostFinance : la transaction a été annulée pour des raisons de sécurité. Votre commande n'a pas pu aboutir mais vos produits sont toujours dans votre panier. Vous pouvez cliquer sur l'icône panier en haut à droite de votre écran, et réitérer votre commande.

- Complete : votre commande a été prise en compte. Les produits que vous avez commandés arriveront bientôt chez vous.

J'ai passé une commande sur l'ancien site et je ne la retrouve pas.

Seules les commandes passées sur le nouveau site Web seront enregistrées sur votre compte. Cependant, toute commande passée sur l'ancien site sera expédiée dans les prochains jours.

Si vous aviez des produits dans votre panier sur l'ancien site mais que vous n'aviez pas finalisé l'achat, vous devrez malheureusement rechercher les articles sur le nouveau site pour finaliser votre achat.

J'ai passé une commande mixte avec des stickers, des bandes dessinées, des livres, des magazines et d'autres articles de merchandising. Comment vais-je recevoir ma commande?

Nous utilisons différents entrepôts pour différentes catégories de produits. Par conséquent, vous recevrez deux e-mails de confirmation différents et les produits vous seront livrés séparément et à des moments différents.

J'ai passé une commande contenant un produit en prévente. Quand sera-t-il expédié?

Les articles en prévente seront envoyé à partir de la date de disponibilité indiquée.
En cas de commande avec des produits en prévente et des produits disponibles, des expéditions partielles seront effectuées en fonction de la disponibilité des stocks.

J'ai passé plusieurs commandes: est-il possible de les regrouper en un seul envoi?

Les commandes sont traitées et expédiées séparément et il n'est pas possible de les regrouper.

Pourquoi est-ce que ma commande est arrivée incomplète?

Malheureusement, un article que vous avez commandé est peut-être en rupture de stock. Nous vous rembourserons la différence le plus rapidement possible.

Au moment du paiement, il m’a été demandé un code de sécurité que je n’ai pas. Comment dois-je faire pour terminer la commande ?

Le code de sécurité demandé au moment du paiement en ligne sert à renforcer la sécurité des transactions. Vous devriez recevoir ce code de la part de votre banque. Vous pouvez également payer votre commande avec le système PayPal, même si vous ne possédez pas de compte. Il est possible de choisir PayPal comme méthode de paiement et de sélectionner ensuite l’achat en tant qu' " invité " (" guest ").

Puis-je payer ma commande avec une carte prépayée?

Pour payer votre commande avec une carte prépayée, sélectionnez votre carte de crédit sur la page de paiement puis choisissez le circuit et entrez le numéro de carte à 16 chiffres.
Pour plus d'informations, consultez la page dédiée aux modes de paiement.

Comment puis-je créer mes stickers/cartes personnalisés MyPanini™ ?

Pour créer votre sticker personnalisé, rendez-vous sur le site www.mypanini.com et sélectionnez l'option voulue.

Il vous sera demandé de vous identifier en renseignant votre email, votre mot de passe et votre pays. Ensuite, vous pouvez créer votre propre sticker en suivant les étapes suivantes :

- cliquez sur CRÉE/CRÉE TON STICKER; 

- connectez-vous avec votre email et votre mot de passe;

- suivez les instructions pour personnaliser votre sticker/ votre carte;

- cliquez sur le panier;

- sélectionnez les quantités;

- validez ou confirmez votre adresse;

- choisissez le mode de paiement et poursuivez.

Panini imprimera vos stickers ou vos cartes après avoir vérifié la conformité de l'image et des textes insérés avec la politique de Panini et les lois en application (par exemple : le copyright). Nous vous invitons à vous rendre dans les sections PRIX et F.A.Q. des sites MyPanini™ pour obtenir plus d'informations.

Combien de stickers/cartes manquants puis-je commander en ligne ?

Les quantités varient selon les collections. Pour savoir combien de stickers/cartes vous pouvez commander, veuillez cliquer sur la fiche produit de la collection concernée.

Puis-je commander plusieurs exemplaires d'un même sticker/carte?

Le système ne vous permet pas de saisir plusieurs exemplaires d'un même sticker/carte dans la même commande, mais vous pouvez passer plusieurs commandes dans la limite de 5 par utilisateur.

Comment puis-je commander les stickers/cartes qui n'apparaissent pas dans la liste?

Si le numéro n'est pas présent dans la liste, cela signifie que le sticker/la carte est épuisé et ne peut plus être commandé.

Comment se compose la COLLECTION COMPLÈTE d'autocollants?

La collection complète est constituée de l'album + tous les stickers à coller.

Vous avez demandez des informations sur les collectionneurs. Pourquoi ?

Nous demandons ce type d’informations à des fins statistiques, de manière à améliorer constamment nos collections et satisfaire les goûts et les désirs de nos fidèles clients. Comme nous demandons ces données dans la page de détail du produit, elles ne sont pas liées à la création du compte, de sorte que le collectionneur et l'utilisateur enregistré n'ont pas besoin d'être la même personne.

Quels sont les navigateurs pris en charge par le site?

  • Browser Google Chrome
  • Browser Mozilla Firefox
  • Edge
  • Browser Apple Safari

Taxes et droits de douane sur les achats en ligne : à qui s'adressent-ils ?

La destination de votre achat en ligne étant un pays hors UE, vous êtes tenu de payer tous les droits et taxes entrants que votre autorité douanière locale juge appropriés.

Qui est responsable du règlement des droits et taxes et comment sont-ils calculés ?

Le réglement des droits et taxes sur les commandes Panini en ligne est de la responsabilité du destinataire.
Les autorités douanières prennent en compte plusieurs éléments pour calculer les droits de douane et les taxes. En général, elles se basent sur la description du produit fournie et sur le code SH qui lui est associé (Système harmonisé, c'est-à-dire une nomenclature spécifique utilisée pour étiqueter les produits). Toutefois, d'autres facteurs - tels que le pays d'origine, la valeur et la raison de l'importation - peuvent également contribuer à la valeur globale. Veuillez contacter votre bureau de douane pour plus d'informations.

Pourquoi le coursier m'a-t-il demandé de payer des frais supplémentaires pour la livraison de mon colis ?

Pour s'assurer que le coursier peut livrer vos marchandises dans les plus brefs délais après leur entrée dans votre pays ou union douanière, il anticipe le montant auprès des autorités douanières en votre nom.
Vous ne paierez pas de frais d'expédition supplémentaires au coursier. Il vous sera plutôt demandé de payer les droits de douane, la taxe/TVA et les autres frais d'importation liés au dédouanement dans votre pays d'origine, conformément aux réglementations locales.

 

Vous n'avez pas trouvé la bonne réponse ?

Contactez-nous

Veuillez renseigner toutes les informations et les détails (collection, numéro de commande, email correspondant à votre compte) pouvant nous aider à résoudre votre problème rapidement.